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Poltronesofa Rambouillet

Déjà condamné par le passé par la Répression des Fraudes, pour des pratiques commerciales douteuses et des tromperies, le vendeur de canapés italien a fait l’objet d’une mise en demeure par l’UFC-Que Choisir pour des problèmes de livraison et de garantie. Cette société est également dans le viseur du régulateur italien de la publicité.

Et que dire de la qualité des services ! Pour illustrer ce point nous vous exposons les démêles, de deux de nos adhérentes, avec la direction du magasin Poltronesofa nouvellement installé à Rambouillet :

  1. Suite à une erreur de la vendeuse, la première cliente a signé un bon d’achat qui ne correspondait pas à sa demande . La vendeuse a reconnu son erreur devant le gérant qui n’’a rien voulu savoir se retranchant derrière le bon d’achat. Notre adhérente avait proposé d’échanger le canapé et de payer la différence pour avoir un modèle conforme à ses souhaits. Quand nous avons apporté la preuve de l’erreur de la vendeuse, Poltronesofa a décidé d’accepter à la demande de la cliente. Mais notre adhérente, échaudée, souhaite maintenant le remboursement du canapé et ne veut plus acheter le canapé initialement désiré. Nous en sommes là sur ce litige.
  2. Le second adhérent a acheté un canapé monobloc qui ne rentre pas dans son logement. Ce cas est différent du précédent dans le sens où la demande est conforme au bon d’achat. Nous ne sommes pas en mesure d’affirmer ou d’infirmer que le vendeur a évoqué le problème de l’accessibilité, ce que font les professionnels aguerris. Consciente de son erreur, le client a trouvé un repreneur pour son achat. Mais le gérant, toujours intransigeant, a refusé de transférer la garantie au potentiel repreneur qui s’est donc désisté. Pour couronner son œuvre, le gérant veut imposer des frais de garde. Nous sommes en attente d’une réponse du gérant sur un arrangement à l’amiable qui conviendrait aux deux parties ;

Si le fabricant veut redorer son image, il nous apparaît qu’il faudrait améliorer sensiblement la qualité de ses prestations tant au niveau du matériel que des services. Cela commence par une attitude plus professionnelle que celle que nous venons de relater.

Les personnes souhaitant en savoir plus sur les pratiques de l’enseigne peuvent se référer à l’article publié par l’UFC en 2022 : https://www.quechoisir.org/actualite-poltronesofa-condamne-pour-une-authentique-tromperie-n103879/