> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

SOPRIMMO, un constructeur peu scrupuleux

La SOPRIMMO, promoteur immobilier basé à Anglet (64), construit et commercialise en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement), 4 résidences en région parisienne (Clamart, Rambouillet (2) et Chartres). Les livraisons étaient prévues en 2021 et 2022 mais les chantiers sont à l’arrêt total. Pire, la résidence «  les Oliviers » à Rambouillet a fait l’objet d’un audit technique réalisé par un bureau indépendant qui a constaté la dangerosité de l’édifice et préconisé la démolition et la reconstruction du bâtiment.

L’UFC de Rambouillet a été saisi de ces problèmes par des adhérents. Elle leur a prodigué quelques conseils, envoyé des lettres de signalement restées sans réponse mais elle ne peut faire plus, cette affaire relevant plus de la justice. La mairie de Rambouillet saisie du dossier n’a pas obtenue plus de réponse.

Pour en savoir plus, un bénévole, se déclarant intéressé par un achat sur Rambouillet, a contacté la personne en charge de la commercialisation et a constaté qu’elle continuait à proposer à la vente le dernier appartement libre de la résidence des « Oliviers » ; et ce en connaissant le problème de la situation de péril du bâtiment pour la modique somme de 395 000 €. Un tel comportement laisse pantois.

Cette affaire plonge dans le désarroi une quarantaine de personnes qui pour la plupart ont contracté des crédits qu’elles doivent continuer à honorer.

Il faut savoir que cette société commercialise une dizaine de résidences dans la région Aquitaine dont nous ne savons rien. Aussi nous invitons nos lecteurs à la plus grande prudence et à nous signaler, s’ils en ont connaissance, des problèmes analogues.