Dépannage en urgence chez vous (serrurier, plombier, électricien…) ou sur la route (garagiste) ; démarchage téléphonique pour contracter un nouvel abonnement de téléphonie, de fourniture de gaz ou d’électricité ou souscrire un placement financier, acheter des double vitrages, une pompe à chaleur… ; démarchage à domicile (voire sur votre lieu de travail) pour vous vendre des panneaux solaires, une alarme, des kilos de gelée royale… ; invitation à une excursion ou à un cocktail dans un hôtel pour recevoir un cadeau et vous vendre divers produits (vins, etc.) ; vente dans une foire, un salon après une démonstration insistante…
Vous avez l’impression qu’on vous a forcé la main et que finalement vous avez acheté un service ou un produit à un prix beaucoup plus cher que son prix réel, voire un produit qui n’est pas adapté (un vélo d’appartement pour une personne souffrant d’un handicap, par exemple). Si vous ou un proche (une personne âgée, par exemple) avez été piégé, racontez-nous votre mésaventure.
Par avance, merci à vous, pour vos précieux témoignages, pour votre collaboration.