UFC-Que Choisir de Rambouillet et sa Région

Assurance / Banque, Energie / Eau

L’éco-Prêt à taux zéro financera des travaux jusqu’en 2021

Pour aider les ménages à rénover leurs logements, la loi de finances pour 2019 proroge l’éco-PTZ pour 3 années supplémentaires. Le texte simplifie également l’accès au dispositif pour les particuliers et les copropriétés en supprimant l’exigence d’un bouquet de travaux et en rendant éligibles les logements achevés depuis plus de 2 ans.

L’éco-PTZ est un prêt à taux zéro permettant de financer jusqu’à 30 000 € de travaux de rénovation énergétique dans un logement ancien. Arrivant à échéance fin 2018, le dispositif a été prorogé de 3 ans, soit jusqu’à fin 2021 par la loi de finances pour 2019.

L’éco-PTZ est accordé dès la première rénovation énergétique

À la différence du Cite (Crédit d’impôt pour la transition énergétique), l’éco-PTZ a été légèrement modifié en 2019 afin d’être rendu plus accessible. Alors qu’auparavant, il n’était ouvert qu’aux foyers qui effectuaient un « bouquet de travaux », le dispositif sera accordé pour les offres de prêt émises à partir du 1ermars 2019, aux propriétaires qui n’entreprennent qu’une seule action comme l’isolation de la totalité de la toiture, des murs ou des ouvertures ou encore l’installation d’un dispositif fonctionnant avec une énergie renouvelable pour fournir l’eau chaude sanitaire.

Lire la suite sur « Le particulier, Le Figaro »